DRONE-TECH AFRICA : la Startup du Tchadien qui cartonne

À l’ère de l’innovation numérique,le Tchad n’est pas du reste.MAHAMAT ISSA ABAKAR, promoteur de DRONE-TECH AFRICA est étudiant en fin de cycle(5ème année d’ingéniorat en génie civil, spécialité en Route et ouvrage d’art au Burkina Faso).C’est un jeune ambitieux, travailleur, passionné par le leadership bénévole, l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies. Il est membre de YPOF, YALI,YOUNGO et ambassadeur du FAGC en tant que militant pour le climat et plaidoyer pour les données ouvertes.Il a participé à de nombreuses formations, ateliers, forum, conférences nationales et internationales dans plusieurs pays comme, le Rwanda, la Tanzanie, le Kenya, le Ghana, la Côte d’Ivoire….

Selon lui, DRONE-TECH AFRICA est une startup de montage et d’assemblage des drones civils avec des capteurs spécifiques à coût réduit en fonction des besoins de ses clients.Elle fournit aussi des services à travers sa plateforme web permettant aux agriculteurs de gérer à distance leurs champs et bénéficier des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies de drone que sont la cartographie aérienne, la fertilité du sol et l’analyse phytosanitaire.

«C’est après un constat des difficultés que rencontrent les agriculteurs, dues aux conséquences du réchauffement climatique, notamment la gestion de l’eau, des terres cultivables, des animaux ravageurs, des mauvaises herbes et des maladies de plantes qui entraînent une forte diminution de la productivité agricole annuelle et après ma participation au premier grand forum international africain de science et de technologie en 2016 à Arusha/ Tanzanie que cette idée de DRONE-TECH AFRICA est née.» affirme MAHAMAT ISSA ABAKAR.

Fabriquer à base des hélices, des châssis, des microcontroleurs, des moteurs, des capteurs et caméra, ces drones fonctionnent avec des batteries chargées et un logiciel de télépilote. Leurs exploitations dépendent du niveau d’exigence des utilisateurs.

 

DRONE-TECH AFRICA est plusieurs fois lauréate du concours challenge1000 entrepreneurs africains, du concours Business plan 2IE et du concours ProFeJeC. Fondateur de la startup, MAHAMAT ISSA ABAKAR  ambitionne aider les agriculteurs, les agents de la sécurité et du foncier  à prendre des décisions basées sur des données analysées fiables pour augmenter leur productivité annuelle.

Facebook Comments

70 réponses

  1. online date dit :

    plentyoffish free online dating site https://onlinedatingbabes.com/

  2. st аugstine fl book matches online dateing https://datingpersonalsonline.com/

  3. biggest online casino welcome bonus

Les commentaires sont fermés.