N'djamena - Tchad,Avenue Charles de Gaulle.
(+235) 66 13 21 28 / 99 48 03 14
support@ciintcom.com

E-commerce, les plateformes de ventes ou les réseaux sociaux : Quels outils choisir pour 2021?

Est-il toujours indispensable pour une structure commerciale ou pour une petite ou moyenne entreprise d’être présente sur Facebook,twitter,linkedin en 2021 ?

c’est evident ! mais elle doit adapter sa présence : ne pas forcément passer du temps à alimenter une page Facebook ou une page twitter qui manquera d’engagement.

Toute la question n’est donc pas d’être ou ne pas être…sur Facebook, twitter, instagram ou linkedin 😉 Mais : comment mieux utiliser les réseaux sociaux  pour susciter l’engagement et les achats?

  • Déjà En 2020, Facebook comptait 2,44 milliards d’utilisateurs actifs par mois (Facebook 2020).
  • 80 millions de petites entreprises dans le monde ont une page professionnelle Facebook (Facebook, 2018).
  • Au troisième trimestre 2020, Twitter comptait 187 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables dans le monde(Digit repport).
  • Instagram…

Constat

Vous êtes aussi abonnes a des milliers des pages facebook ou instagram  n’est ce pas ?mais vous n’estes toujours pas informes des activités de ces pages en temps réel si ce n’est que par le partage fait par vos ami.Il en est de même pour les prospects que vous cherchez  à vendre vos produits ou sévices. Vous êtes donc masqués d’une manière ou d’une autre.

Les intérêts d’une page de réseau social professionnelle sont :

  1. Être trouvé. Pour beaucoup d’internautes, identifier un commerce se fait via leur application Facebook. Par conséquent, pour beaucoup d’entreprises, avoir une page professionnelle permet d’être contactées et localisées rapidement par de futurs clients;
  2. Être connecté avec le plus grand nombre d’utilisateurs;
  3. Gagner en notoriété auprès de son audience cible;
  4. Forger une communauté à engager et à fidéliser en suscitant des call-to-action : likes, partages, commentaires, mais aussi prise de contact, et achats etc…

Mais pour être à l’œuvre, il vous faudra beaucoup plus de travail à accomplir : Comme boostez vos pages ou vos produits et services, collecter les donnes de vos différentes pages pour les analyses et élaborer une stratégie de marketing…

Avez-vous vraiment besoins de faire tous ce travail ? Non! Pas forcément.

Aujourd’hui la révolution numérique a fait ses preuves avec des plateformes de ventes  en ligne  connectées avec des objets(applications) des réseaux sociaux  et qui ont des experts du domaine qui font le travail à votre place et vous guider à apprendre pour mieux vendre :

Amazon, Ebay,Alibaba et Afrique nous notons  jumia , Afimania puis  Mossossouk, Soukabir ,Tchadmarket et Bouti Marketplace au Tchad.

Pour 2021 ,c’est en vendant dans les plateformes que vous allez faire le plus de résultats positif sans faire un très grand effort.

Mais quelle plateforme choisir ?

Facebook Comments