N'djamena - Tchad,Avenue Charles de Gaulle.
(+235) 66 13 21 28 / 99 48 03 14
support@ciintcom.com

Renforcez la confiance en vous grâce à l’autopromotion

Pour mettre en avant la valeur unique que vous êtes capable d’apporter, vous devez bien comprendre l’efficacité de l’autopromotion. Apprenez à parler ouvertement de vos succès pour aider les autres à mieux comprendre vos atouts et compétences.

Pourquoi l’autopromotion ?

Elle consiste à mettre en avant vos compétences et vos qualités auprès de recruteurs pour leur montrer ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Ces derniers peuvent ainsi savoir que vous êtes le meilleur candidat et que votre profil est le plus adapté au poste à pourvoir. Pour faire votre autopromotion, il y a tout un processus à suivre. Vous devez examiner vos tâches quotidiennes, identifier vos compétences, analyser ce que vous faites et utiliser tous ces éléments dans le but de vous perfectionner.Il est vital de se renseigner en amont. C’est absolument essentiel pour bien réussir sa carrière.

Aujourdhui moins de 10 % des personnes qui postulent pour un poste parviennent à décrocher un entretien. Imaginez que 10 candidats soient aussi compétents que vous. Pour vous démarquer d’eux, vous avez besoin d’un petit plus. C’est là que l’autopromotion entre en jeu. On sait qu’environ 85 % des postes sont pourvus grâce au réseau. Vous devez donc faire preuve d’assurance lorsque vous parlez de vos compétences à un groupe de personnes faisant partie de votre réseau. Des études ont montré que si vous savez vous vendre, vous aurez plus de chances de voir votre candidature retenue, qui plus est, à un poste où vous vous épanouirez vraiment. Plus vous pouvez parler précisément de vos compétences, de vos qualités et de ce que vous avez accompli, plus votre interlocuteur peut prendre la bonne décision à votre sujet.

Pourquoi est-il difficile de faire son autopromotion ?

Les gens pensent souvent à tort qu’il faut se vanter pour se vendre. En général, ils ont peur de faire leur autopromotion. Beaucoup avouent souvent qu’ils entendent une voix parentale leur dire de ne pas se vanter. Culturellement, certaines personnes ont vraiment du mal à se mettre en avant et à se vendre. Les gens ne sont pas du tout à l’aise dans ce genre d’exercice, surtout parce qu’il leur semble contre-nature. D’excellentes études ont montré qu’il peut être utile d’aborder une situation gênante sous un autre angle. Dès qu’on arrive à transférer ce sentiment de malaise à autre chose que l’acte d’autopromotion, on est beaucoup plus efficace pour se vendre.

L’autopromotion peut vous aider à révéler votre potentiel caché. Vous verrez que c’est une approche vraiment efficace.
L’autopromotion n’est pas une simple question de vantardise, de narcissisme ou d’égocentrisme. C’est une façon de partager et de donner quelque chose en retour.

Prenez un instant pour penser à vous.

Pratiquez-vous l’auto-promotion ?

  • Quel sont les atouts qui vous différencient des autres(Il peut être difficile de parler ouvertement de vos succès, au travail et ailleurs, mais c’est le seul moyen de faire savoir aux autres votre expérience et vos talents.)
  • Faites-vous lautopromotion en pratique(Comme toute compétence, l’autopromotion nécessite de la pratique et de l’attention.)
    1. Faites la liste de vos réussites.
    2. Envoyez des e-mails à vos amis et vos collègues.
    3. Créez votre sac à dos de confiance.
    4. Essayez d’adopter une position de puissance.

 

Pour finir , voici comment je vous conseille d’aborder le défi de l’autopromotion. Dites-vous que, comme un muscle, cela demande de l’entraînement. Vous devez parler de vos qualités, de vos compétences et de vos réussites de la façon la plus naturelle pour vous. Avec le temps, vous finirez par vous sentir à l’aise, et vous serez fier de vos talents.

Maintenant, mettez en pratique ce que vous venez d’apprendre et partagez vos talents autour de vous.

Facebook Comments